Nuggets de poulet

Publié le par Popote Entre Soeurs

Nuggets de poulet

Une recette très simple de nuggets au poulet.

Ingrédients :

- 2 escalopes de poulet

- 1 œuf

- farine

- chapelure

- sel, poivre

- ail en poudre et paprika

- huile pour friture

Préparation :

Couper les escalopes en lamelles (ou en gros cubes, c’est selon votre choix).

Les pocher à l’eau 2/3 minutes (les faire cuire dans de l’eau bouillante salée).

Les égoutter et réserver.

Préparer la panure :

Dans un bol, mettre de la farine.

Dans un second bol, battre l’œuf en omelette et ajouter du sel, poivre, ail en poudre et paprika.

Dans un troisième bol, mettre de la chapelure (j’ai écrasé 6 biscottes), ajouter également du sel, poivre, ail en poudre et paprika. Mélanger.

Enrober chaque lamelle de farine et tapoter pour enlever l’excédent.

Tremper dans l’œuf puis terminer par l’enrober de chapelure.

Nuggets de poulet

Faire frire dans un bain d’huile jusqu’à ce que la panure soit dorée.

Pour ma part j’ai mit de l’huile dans une poêle et j’ai fait cuire mes nuggets de chaque côté (les nuggets ne baignaient pas dans l’huile).

Les faire égoutter sur du papier absorbant et déguster tels quels ou accompagnés de sauce tartare!

Nuggets de poulet

Publié dans Viandes, Recettes Ramadan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article