Poulet à l'indienne

Publié le par Popote Entre Soeurs

Poulet à l'indienne

Une recette de poulet à l’indienne extra savoureuse, prise du blog« Bollywood Kitchen », avec quelques petites modifications.

Remarque : je note ici ma recette, pour celle d’origine, voir directement sur le blog.

Pour 2 personnes

Ingrédients :

- 2 morceaux de poulet (pour moi c’était des escalopes, mais le mieux est de prendre les cuisses!)

- 1/2 yaourt nature

- 1 bonne c.à.c de curry

- 1 c.à.s de mayonnaise (ou de moutarde pour une version plus relevée)

- 1 pointe de gingembre moulu

- sel, huile neutre

- 1 c.à.s de coriandre et persil ciselés

- 1 petit oignon

- 75 ml d’eau

Préparation :

Dans un récipient mélanger le yaourt, la mayonnaise, le curry et le gingembre. Vous pouvez ajouter de l’ail en poudre ou 1 gousse.

Poulet à l'indienne

Ajouter les morceaux de poulet et bien les badigeonner de marinade (couper en cubes les escalopes si vous utilisez ces morceaux, sinon faites des incisions dans les cuisses).

Poulet à l'indienne

Couvrir et laisser mariner 2h au frais.

Dans une poêle à feu vif, faire saisir dans 1 c.à.s d’huile neutre le poulet. Ajouter l’oignon émincé et saler.

Baisser le feu et ajouter l’eau et les herbes ciselées, couvrir et laisser cuire 35 minutes si vous utilisez des cuisses, sinon moins pour les escalopes.

Servir bien chaud avec des naans au fromage (recette ici!).

Je l’ai servit avec du riz et des vermicelles pilaf (comme c’était du gros « à peu près » je ne mettrais pas la recette).

Poulet à l'indienne

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article